TVCOM

Judo : Plusieurs délégations étrangères au tournoi international de Nivelles

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 14 janvier 2019 14:59  |   Nivelles

La réputation du tournoi international de judo du RJC Nivelles n'est plus à faire. L'année dernière, la compétition avait d'ailleurs atteint la barre symbolique des 25.000 participants, étalés sur les 34 éditions de l'événement. Celui-ci attire par conséquent de nombreuses délégations étrangères. Plusieurs clubs français ou luxembourgeois avaient fait le déplacement le week-end dernier.

Les judokas étrangers sont intéressés par le tournoi puisqu'il permet aux participants de comparer leur niveau à un nombre important de concurrents. C'est une des raisons qui a incité Zoé Vanderbeke (11 ans), affiliée au club français Alliance Judo 59, à participer à la compétition. Une participation fructueuse puisque la jeune fille a terminé première de sa catégorie U13. 

Juniors et Seniors à la trappe 

Pour sa 35e édition, l'événement a subi une petite modification. Les organisateurs ont supprimé les combats destinés aux catégories Juniors et Seniors, suite à un désintérêt notable constaté ces dernières années. Ces créneaux horaires vacants ont permis d'organiser, dimanche après-midi, une activité pédagogique pour les judokas de moins de 9 ans.

Quentin Weckhuysen - Images : Geoffrey Baras.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte