TVCOM

Journée sportive Enéo : des seniors à la découverte de sports insolites

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 07 octobre 2019 16:13  |   Braine-I'AlIeud

Pour vivre plus longtemps et en meilleure santé, le sport est évidemment une des clés. Et pour donner envie à tout le monde, Enéo a organisé une journée sportive au Stade Gaston Reiff à Braine-l'Alleud, ce lundi.

Le sport pour tous

Ils étaient plus de 250 seniors à s'être déplacé, ce lundi pour pratiquer 18 disciplines sportives. "Quand les personnes se demandent si elles ont encore l'âge de faire du sport, Enéo est là pour leur répondre OUI !" nous explique David Lafantaisie, Secrétaire régional du Brabant wallon pour Enéo. Pour rappel, EnéoSport demeure, à ce jour, l'unique association sportive de loisirs spécifiquement dédiée aux aînés en Fédération Wallonie-Bruxelles. De loisirs "car Enéo c'est aussi et surtout de la convivialité" sourit Jacques Somerlinckx.

Et la convivialité était bien présente lors de cette journée sportive ! C'était surtout l'occasion de tester les sports qu'Enéo propose pendant toute l'année. Et dans le programme proposé, quelques sports insolites ont fait leur apparition : le pickleball et l'indiaka. "L'indiaka peut se comparer au volley-ball : au lieu d'avoir une balle, nous avons une sorte de grand volant avec des plumes" explique Jacques Somerlinckx, président du club d'Indiaka à Braine-l'Alleud.

Le pickleball, quant à lui, peut être comparé au tennis avec une plus petite raquette ainsi qu'une balle creuse pour éviter les chocs trop violents. Car c'est là que se trouve le réel objectif de cette journée : présenter des sports adaptés aux 50 ans et plus. Pilates, yoga, badminton, marche,... L'ASBL propose pas moins de 26 disciplines différentes. "Les journées sportives sont à chaque fois un beau succès car après de tels évènements, nous enregistrons toujours une nette augmentation au niveau des inscriptions" témoigne David Lafantaisie.

 

Florence Gusbin - Images : Philippe Michaux






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte