TVCOM

Victoire des Watducks en Euro Hockey League grâce à un Vincent Vanasch étincelant

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 23 avril 2019 09:43  |   Waterloo

Les cloches n'ont pas ramené que des oeufs dans leurs bagages en ce week-end pascal, un trophée s'y trouvait également. Et ce trophée, ce n'est pas n'importe lequel, il s'agit de celui de l'Euro Hockey League. Lundi, les Watducks ont réalisé l'exploit : ramener le titre de champions d'Europe d'Eindhoven.

"The Wall" a maintenu ses portes closes

Cette première historique pour le hockey belge, après une victoire des Red Lions en Coupe du Monde, les Watducks l'ont écrite au terme d'une rencontre survolée par le club waterlootois. Le Rot Weiss Cologne n'a pas su placer la balle dans les filets de Vincent Vanasch une seule fois. Malgré les occasions répétées, le meilleur gardien du monde n'a laissé aucune ouverture.

Le temps file et le marquoir affiche toujours 0 - 0 alors que le 3e quart arrive à son terme. Il aura fallu attendre que le chrono indique la 42e minute avant qu'un tir des Watducks ne file dans les filets allemands. William Ghislain ouvre le score, 1 à 0 pour les Brabançons.

Le score sera finalement quadruplé par Gauthier Boccard, Maxime Bertrand et Quentin Van Lierde dans les trois dernières minutes de jeu.

Après sa victoire lors de L'Euro Hockey League de 2015, c'est la deuxième coupe européenne soulevée par Vincent Vanasch qui n'aura pas démérité dans cette rencontre face aux lauréats de 2017. "C'est une très belle performance d'équipe", signale le gardien, qui félicite ses jeunes co-équipiers pour la concentration dont ils ont fait preuve dans cette finale.

 

Florentin Franche






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte