TVCOM

Gauthier Boccard devient citoyen d'honneur de Waterloo

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 26 fevrier 2019 14:20  

Ce lundi 25 février, le hockeyeur waterlootois Gauthier Boccard a rejoint le cercle fermé des Citoyens d'honneur de la ville de Waterloo. Le titre honnorifique a été décerné au sportif de 27 ans pour cristalliser l'enchaînements de réussites sportives qu'il a accomplies aux côtés de l'équipe nationale.

La Belgique évolue au plus haut niveau du hockey mondial depuis quelques années : deux médailles d'argent aux Championnats d'Europe en 2013 et 2017, une autre aux Jeux Olympiques de Rio en 2016 et, enfin, la consécration en 2018 alors que l'équipe nationale décroche le titre de championne du monde.

Cette distinction "a pour but d’honorer celles et ceux qui œuvrent par leurs carrières exemplaires, leurs réalisations ou leurs performances à la renommée de Waterloo", a rappelé la bourgmestre Florence Reuter.

Pour l'anecdote, la dernière personne a avoir reçu le titre de citoyen d'honneur de la ville de Waterloo n'est autre que Roberto Martinez, l'entraîneur des Diables qui a lui aussi eu droit à un retour triomphant de Coupe du monde. Il avait dû en revanche se contenter d'une médaille de bronze pour ses joueurs, là où Gauthier a remporté l'or.

Le hockeyeur devient ainsi la 8ème personnalité à décrocher cette distinction, après Georges Grün, Serge Lama, Morris, René de Obaldia, Claude-Michel Schönberg, Francis Huster et Roberto Martinez.

 

Florentin Franche - Interview : Quentin Weckhuysen






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte