TVCOM

Hugo Duquaine : Champion du green à 11 ans

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 25 fevrier 2019 11:01  |   Chaumont-Gistoux

Pas le foot, pas le tennis... mais bien le golf

Le golf est considéré comme le sport qui rassemble le plus de membres au monde. Sans doute parce ce que jouer au golf est permis jusqu'à pas d'âge. La Belgique se distingue dans ce sport international, puisque 2 golfeurs nationaux, Thomas Pieters et Thomas Detry, ont remporté la coupe du monde par équipe en Australie en novembre dernier, devant l'Australie et le Mexique.

La relève semble assurée, notamment par un jeune garçon de 11 ans habitant du Brabant Wallon (Chaumont-Gistoux), Hugo Duquaine, qui remporte victoire sur victoire. Il est actuellement champion de Belgique des moins de 12 ans et consacre toute son énergie pour réaliser son rêve de devenir un jour golfeur professionnel. Nous l’avons rencontré sur son green d'entrainement habituel : le golf de Rigenée à Villers-la-ville.

Alors que la plupart de ses camarades d’écoles s’intéressent plutôt au foot, Hugo Duquaine est sorti des sentiers battus quand il avait 7 ans en s’initiant au golf.
C’est un peu comme si il était tombé dedans quand il était petit, il ne peut plus se passer du green et c’est quasiment chaque jour qu’il tape la balle pour s'entraîner

Un grand passionné

Aujourd’hui, le rêve d’Hugo est de devenir golfeur professionnel, une bonne façon d’y parvenir serait de passer à l’âge de 18 ans par les championnats universitaires américains. Une nouvelle étape, un éloignement de longue durée et une importante dépense que ses parents sont toutefois prêts à accepter tant ils sont admiratifs de l’investissement de leur fils dans sa passion.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte