TVCOM

Wavre Sports subit une 3e défaite consécutive

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 23 septembre 2019 11:10  |   Wavre

L'odeur de la défaite stagne au-dessus du stade Justin Peeters. Samedi soir, Wavre Sports s'est à nouveau incliné en D3A Amateurs ACFF. Battus par Manage (1-4), les Macas ont enregistré leur troisième revers consécutif en championnat. Les joueurs de Tibor Balog ont mordu la poussière lors de leurs trois dernières rencontres, en encaissant 11 buts pour un seul marqué. 

Paradoxalement, les Wavriens avaient plutôt bien presté lors des deux premières joutes de la saison. En décrochant un point contre le Léo Uccle et en battant le Kosova Schaerbeek sur ses propres terres, l'équipe pensait être lancée. "Je crois que nous nous sommes un peu surestimés après notre 4/6", reconnaît Hendy Goy, l'un des rares rescapés de la saison passée. "On a pris un peu trop de confiance. Et là, les défaites nous remettent un peu les pieds sur terre."

Un nouveau noyau assez jeune

La situation compliquée que traverse Wavre Sports s'explique principalement par deux choses. D'une part, le noyau maca a subi un véritable lifting cet été. Seuls Hendy Goy et Levi Litonge, parmi les sélectionnés contre Manage, étaient présents la saison dernière en tant que titulaires. D'autre part, la moyenne d'âge de l'équipe wavrienne est actuellement très basse. Samedi, le plus âgé du côté de Wavre Sports était Litonge (25 ans). Le manque d'expérience et les nombreuses arrivées provoquent notamment des difficultés à combiner entre les joueurs ou des erreurs. 

Malgré une bonne première mi-temps samedi soir, les Wavriens ont sombré en seconde période. Une nouvelle occasion de relever la tête se présentera samedi soir avec le déplacement à Tournai, qui compte un point de moins que les Macas.

Quentin Weckhuysen - Images : Adrien Broze






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte