TVCOM

Stéphanois - Rixensart B (P4A) : 25 minutes de retard faute d'arbitre !

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 26 mars 2018 12:34  

Quelques minutes avant le coup d’envoi, le référé prévu ne s’était toujours pas présenté… L’absence d’arbitre semble toutefois quelque chose de récurrent en Provincial 4. Le club du Stéphanois devait donc impérativement trouver une solution d’urgence et cela signifiait dégoter un arbitre en dernière minute car si personne ne se déclarait référé, Rixensart l’emportait sur score de forfait 0-5. Finalement, c'est Mohamed Loukili, qui a bien voulu arbitrer la rencontre qui a débuté avec 25 minutes de retard.

Résumé du match

La première réelle action dans ce match sera le premier but qui arrivera à la 25ème minute sur corner. Antoine Renard bien placé pousse la balle au fond des filets. C’est 0-1. Quelques minutes plus tard, c’est une tentative de réaction de la part du Stéphanois grâce à ce tir mais sans succès.

Le jeu est rapide et rythmé, le match est partagé et pourtant c’est encore Antoine Renard qui va être l’auteur d’un nouveau but. Un somptueux but. A plus ou moins 18 mètres, il l’envoie dans le plafond du but.

Et puis, la première mi-temps se clôturera sur un penalty sifflé en faveur du Stéphanois pour une faute sur Mohamed Haddi. Et c’est sans aucune difficulté que Nicolas Lahure place la balle au fond des filets.

Une deuxième mi-temps calme

La deuxième mi-temps sera complètement différente… Quasi aucune occasion concrète à signaler mise à part une phase arrêtée à la 55ème minute. Le coup franc, bien botté de la part de Mirko Basile arrive sur le gardien qui la repousse de l’épaule… mais le Stéphanois n’arrive pas à faire face à la pression et la deuxième tentative de tir sera beaucoup plus légère. Et puis, à la 59ème, belle tentative offensive et excellente frappe, la plus belle de cette rencontre mais la phase, même si elle n’a pas été sifflée, était hors jeu.

Rixensart revient côte à côte du Stephanois

Victoire donc de Rixensart en déplacement. Il engrange 3 points précieux qui lui permettront peut-être de décrocher le titre dans quelques semaines…


 Nesrine Jebali - Images : Samuel Francis






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte