TVCOM

Quentin Silini, 12e joueur du FC Bruges... face à l'écran

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 15 mars 2021 15:18  |   Villers-la-Ville


Onze hommes sur le terrain, un autre dans les coulisses... Quentin Silini alias "QTN_11" joue sous les couleurs du FC Bruges dans les compétitions d'e-sport. En quête d'un joueur pour les représenter pour le championnat de Belgique, le club flamand a contacté le Villersois, qui jouissait déjà d'une certaine notoriété sur les réseaux sociaux.

À 26 ans, Quentin Silini s'est lancé dans l'aventure sans même parler un mot de néerlandais, une barrière qui ne l'a finalement pas freiné. L'e-sport, c'est aujourd'hui son métier, il porte le maillot brugeois pour cette saison et a même figuré parmi les 200 meilleurs joueurs européens du mois de février. Le club occupe actuellement la 5e place du classement provisoire de l'ePro League après 13 rencontres disputées (24 points), un classement dominé par Zulte Waregem (35 points). Quentin rivalise avec les représentants e-sport des autres clubs du pays qui ont déjà une ou plusieurs saisons à leur compteur. Pour lui, c'est encore loin d'être Game Over !

F.F. - Reportage : Quentin Weckhuysen - Images : Samuel Francis










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte