TVCOM

Montée historique pour la RAS Jodoigne

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 06 mai 2019 17:10  |   Jodoigne

On sentait venir le coup depuis déjà quelques semaines... Et il aura fallu attendre l'ultime rencontre de championnat, au final, pour voir Jodoigne conquérir le titre de première provinciale ! Un titre largement mérité. Mais obtenu sur le fil, aussi. Car depuis que les joueurs de La Cabouse ont pris la tête de la P1 le 17 février dernier, les écarts ont toujours été très serrés entre les cinq premiers du classement. Ce week-end encore, deux clubs - le Kosova et Etterbeek - pouvaient ravir la première place aux Jodoignois en cas de faux pas de ces derniers face au Stade Everois. Le champion, pourtant, n'a pas tremblé. Il a facilement battu son adversaire 5 - 1 s'offrant par la même occasion une première historique : un ticket pour les séries nationales. 

Seul contre tous les Bruxellois

Le niveau de la P1 était donc relevé, cette saison. Plusieurs clubs, surtout des Bruxellois, pouvaient prétendre au titre. A commencer par le Crossing Schaerbeek, vainqueur de la Coupe de Brabant, mais qui termine à une décevante sixième place. Le Kosova ensuite pouvait aussi revendiquer quelque chose mais les hommes de Nacer Ouertani ont laissé filer de précieux points pour terminer à la deuxième place à seulement une longueur de Jodoigne. Enfin Etterbeek, troisième, affichait également des ambitions ces dernières semaines de même que le BX Brussels, encore dans le coup jusqu'à l'avant dernière journée de championnat. Mais au final, c'est la RAS Jodoigne qui décroche les lauriers. Sa grande force, à savoir son collectif, lui a permis de tenir jusqu'au bout. Avec le départ du joueur-entraîneur Sven Vandeput, l'équipe sera entraînée par Fabrice Silvagni qui arrive de Villers-la-Ville avec Régis Nicaise. Le club de La Cabouse devrait se renforcer en vue de la saison prochaine pour, on l'espère, faire bonne figure en Division 3 Amateurs. 

Sylvain Guillaume - Images : Samuel Francis






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte