TVCOM

Maeyens puissance 3 face à Wavre Sports

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 05 novembre 2018 11:02  |   Braine-I'AlIeud - Wavre

Nicolas Maeyens, le milieu de terrain du RCS Brainois, s'est offert un triplé samedi soir au stade Justin Peeters. Des buts qui ont donné la victoire (1-3) aux Jaune et Bleu dans le derby brabançon à Wavre Sports, en D3A amateurs. Ce succès a pourtant mis du temps à se dessiner. Le leader a même été mené, certes pendant cinq minutes seulement, lorsqu'une incompréhension entre Clercq et Bourguignon est survenue. Mohamed Zeroual poussait tranquillement la balle au fond (1-0, 14e). Nicolas Maeyens remettait les deux équipes au coude-à-coude sur une frappe lointaine (1-1, 19e).

Dominateurs dans le jeu, les joueurs d'Olivier Suray prenaient l'avantage à 12 minutes du terme sur un penalty de Maeyens. Une faute quelque peu légère de Kamara sur Depotbecker. Dans le temps additionnel, Maeyens plantait sa troisième rose de la soirée sur coup-franc, de quoi s'offrir un premier triplé pour l'ancien médian du RWDM et de la RAAL La Louvière.

Braine invaincu

Leaders du championnat, les Brainois conservent leur première place, restent invaincus et affichent un bilan de 27 points sur 33 après 11 rencontres. Des statistiques rêvées pour des promus, qui viennent d'ailleurs récemment d'empocher la première tranche, synonyme de qualification pour le tour final en fin de saison. Wavre Sports, quant à lui, a subi sa première défaite de la saison à domicile. Les Macas sortent d'une période difficile (1 point sur 9) après trois rencontres contre les trois premiers de la série.

Quentin Weckhuysen - Images : Samuel Francis






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte