TVCOM

Le stage Axel Witsel Football School au R.O.S

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 31 octobre 2019 17:00  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve

L'académie Axel Witsel Football School s'est déplacée cette semaine à Ottignies, c'est le premier stage de ce genre dans la région. Une semaine importante pour le club de foot du Royal Ottignies Stimont.

Un projet qui s'étend

Initialement lancée à Seraing dans la province de Liège, cette académie a pour but de former les jeunes au football. Là-bas, des entrainements sont organisés tous les vendredis et des stages sont accessibles lors des congés scolaires. Le papa d'Axel Witsel souhaite que le projet évolue et qu'il puisse être présent dans plusieurs endroits de la Wallonie. D'après lui, "l'idéal serait de s'expatrier", des stages déclinés sous plusieurs thèmes, un différent par jour : conduite de balle, contrôles et passes, dribbles, etc.

Les formateurs sont nombreux, environ 1 pour 10 enfants, ils sont tous diplômés UEFA et ont pour la plupart joué dans des grands clubs. "Attention, une discipline est de mise pour un apprentissage maximal", nous fait savoir Marc Segatto, formateur et ancien joueur pro.

Le ROS veut grandir

Un stage utile au club de foot d'Ottignies, puisque celui-ci voudrais attirer les jeunes de la région pour faire grandir le club.  Mohamed Ben El Mostapha, l'entraineur de l'équipe première d'Ottignies nous fait savoir que "l'objectif final serait de les garder dans nos catégories de jeunes et d'en amener un maximum jusqu'à notre  équipe première"

Adelin Massart - Image : Philippe Michaux

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte