TVCOM

Le football amateur et jeunes à l'arrêt à cause du coronavirus !

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 12 mars 2020 12:33  |   Court-Saint-Etienne


En raison des risques de propagation du Covid-19, l'ACFF (Association des Clubs Francophones de Football) a pris la décision ce jeudi de suspendre l'ensemble de ses activités jusqu'à la fin du mois. L'ensemble des matches officiels et amicaux des D2 amateurs ACFF, D3 amateurs ACFF, divisions provinciales de l’ACFF, équipes réserves et équipes de jeunes interprovinciales, provinciales et régionales sont suspendus à compter de ce jeudi et jusqu'au 31 mars inclus.

Cette mesure inclut toutes les activités de l'ACFF : détections, formation provinciale des jeunes, cours d'entraîneurs, activité football féminin, activité arbitrage, etc. À noter que l'ACFF n'est pas responsable en matière d'entraînements, il revient aux clubs de prendre une décision. L'ACFF déclare dans un communiqué : "Nous espérons que la sagesse des adultes (dirigeants et formateurs) prévaudra et qu’ils prendront toutes les décisions adéquates pour protéger au mieux la santé de leurs joueurs".

Portes closes même pour les entrainements

Et certains clubs avaient choisi d'aller plus loin dès la réception de l'annonce. C’est le cas du Royal Excelsior Stéphanois. La présidente du club de Court-Saint-Etienne, en concertation avec son comité, a décidé de complètement fermer les installations et de supprimer totalement les entraînements. Ceux qui se présenteront au club trouveront les portes closes. Depuis, la décision de supprimer les entraînements a été étendues à l'ensemble des clubs.

Quelles répercutions pour le calendrier ?

Pour les clubs, cette suspension des compétitions aura évidemment des répercutions financières. Il n’y aura plus de rentrées dans les caisses pendant plusieurs semaines alors qu’il faut continuer à payer joueurs et entraineurs et l’organisation des tournois du printemps est aussi menacée. Même s’il est trop tôt pour affirmer quoi que ce soit, il faudra en effet trouver des solutions concernant les trois journées de compétition qui devaient se jouer d’ici la fin du mois de mars. Un casse-tête en perspective pour le monde du foot.

Florentin Franche et François Namur - Images : Dominique Tournay

 

En raison de l'annulation de nombreux événements sportifs, nous ne pourrons pas assurer la tenue de Gradins ce dimanche 15 mars. À l'heure actuelle, nous ne savons pas encore quand l'émission pourra reprendre.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte