TVCOM

La Ville de Wavre rompt son contrat avec le Wavre Sport

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 22 avril 2020 18:00  |   Wavre


Parmi certains avantages offerts par la Ville de Wavre aux clubs de sport, il en est un qui était particulièrement avantageux pour le Wavre Sports. Le club bénéficiait de l'utilisation libre des infrastructures sportives, dont le Stade Justin Peeters.

Face à certains manquements rapportés auprès du Collège communal, les autorités ont décidé de rompre la convention d'utilisation des infrastructures sportives qui liait la Ville avec l'asbl New RJ Wavre. Un avantage évalué à 200.000 euros pour le club de football dont "les gestionnaires actuels ne peuvent montrer aucun plan financier crédible, ni projet d'avenir, ce qui entraîne le départ d'un grand nombre de joueurs, formateurs et bénévoles", constate le Collège communal.

"De plus, dans sa gestion quotidienne, le club a fait preuve de manquements graves tels que l'absence de présentation à la Ville d'une comptabilité annuelle pourtant obligatoire, la non-gestion en bon père de famille des infrastructures, le non-paiement des factures énergétiques, ou encore le non-respect du plan d'apurement de la dette".

C'est donc au club de Wavre-Limal que reviendra l'utilisation du Stade Justin Peeters. Et pour ne pas laisser la jeunesse sportive en reste, le club sera tenu d'y former les jeunes footballeurs wavriens. "L'objectif du Collège est de repartir sur une base saine avec un ancrage local wavrien renforcé. Il est convaincu qu'une collaboration entre le club de Wavre-Limal et de l'ensemble des acteurs footballistiques wavriens sera bénéfique et offrira un nouveau départ pour le football à Wavre. Il conviendra également d'associer le club de Bierges à la réflexion sur le futur du foot dans notre entité."

La décision de la Ville de Wavre risque de peser lourdement sur le Wavre Sports dont la fin prématurée de la saison était aussi synonyme de relégation en P1.

F.F.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte