TVCOM

La RUS Rebecquoise se paie la RUTB en demi-finale des tours finaux

 09 mai 2022 11:58  |   Rebecq - Tubize


C'était sans aucun doute le derby le plus important du Brabant wallon cette saison : celui qui opposait la RUS Rebecquoise à la Royale Union Tubize-Braine, tous deux qualifiés pour les tours finaux à l'issue de la dernière journée du championnat qui les opposait le 1er mai. Vaincus sur le score de 0-2 lors de cette rencontre, les Rebecquois ne partaient pas gagnants sur papier ce samedi.

Pourtant, c'est avec hargne que les hôtes rebecquois ont défendu leurs couleurs. Rien ne laissait présager la victoire de la RUS à quelques secondes du coup de sifflet final. Les blanc et rouge égalisent dans le temps additionnel, à la 92e minute. Les prolongations ne donnent ensuite rien, c'est donc aux impitoyables tirs aux buts que la place en finale des tours finaux doit se jouer. Et à cet exercice, c'est Rebecq qui se montre le plus fort avec 4 balles placées au fond des filets, contre 3 côté Tubizien.

En route vers la finale

Le parcours s'interrompt ici pour la RUTB. Quant à la RUS, les regards se tournent désormais vers la finale des tours finaux. Rendez-vous le 15 mai face à Warnant, 3e équipe du classement cette saison, deux adversaires qui n'ont jamais réussi à se départager cette saison. Voilà qui devrait donner un superbe spectacle. Une victoire ouvrirait la porte du tour final national, à condition toutefois que Rebecq décroche sa licence. À ce propos, la réponse devrait tomber ce mardi.

F.F. - Reportage : Quentin Weckhuysen - Images : Samy Lamloum








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte