TVCOM

La FootFest Cup à Tubize, symbole du boom du foot féminin

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 28 avril 2017 13:56  |   Tubize

La FootFest Cup avait lieu le week-end dernier au Belgian Football Center de Tubize. Une compétition festive réservée aux joueuses de foot.

Le boom du foot féminin

L'association des clubs francophones féminins travaille sur des projets pour le développement du football féminin. L'un de ces projets, c'est la FootFest Cup, un tournoi dédié aux filles de 7 à 20 ans, qui en était à sa 3ème édition. C'est la journaliste Christine Schréder qui en était la marraine : "Je sais que le foot féminin a parfois besoin d'un coup de boost et j'ai donc accepté sans aucun souci". Cela dit, le foot féminin a connu un véritable boom dans notre pays et notamment en Brabant wallon. Le nombre d'affiliées a explosé. Et ce succès se ressentait ce week-end. "L'ACFF développe beaucoup de projets pour le foot féminin et a un impact énorme sur le nombre d'inscrites. Les joueuses connaissent notre événement", confirme Cécile De Gernier, la joueuse des Red Flames.

Des inscriptions...individuelles

Les matchs se disputaient à 5 contre 5. Certaines joueuses étaient venues avec des équipes déjà constituées mais la grande particularité de la FootFest Cup, c'est d'accepter également les inscriptions individuelles. "Il y a toujours des filles qui veulent participer mais leur club n'est pas forcément d'accord ou a d'autres objectifs. Nous prenons donc les inscriptions individuelles et moi, je forme les équipes en fonction du nombre de joueuses que j'ai par catégorie", explique Aline Zeler, la capitaine de l'équipe nationale féminine et organisatrice de l'événement.

Ce tournoi mettait en avant l'esprit sportif plutôt que la compétition.

François Namur - Reportage : Nesrine Jebali et Samy Lamloum

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte