TVCOM

L'AFC Tubize prend un bon point mais...

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 27 janvier 2020 11:10  |   Tubize


Au final, Rupel Boom s'en sort bien. Car samedi soir, les Anversois ont disputé l'entièreté de la seconde période en infériorité numérique alors qu'ils étaient menés 2 - 1 à la pause. Pourtant tout avait bien commencé pour les sixièmes de D1 Amateurs en déplacement au Stade Leburton de Tubize. Dès la 20e minute de jeu, Nico Binst donne l'avantage aux visiteurs suite à une grosse erreur, une passe en retrait manquée du joueur Sang et Or Ismail El Omari qui donnera donc un contre très bien mené par les Flandriens (0 - 1, 20'). La réaction locale ne se fera pas attendre très longtemps. A la demi-heure de jeu, une rentrée en touche rapidement donnée de Valentin Rigoni en direction d'El Omari et voilà l'attaquant tubizien qui adresse de justesse un ballon à Samuel Gueulette esseulé au point de penalty, lequel ne tremble pas face au portier visiteur (1 - 1, 30'). Les Sang et Or ont à présent le match en main et cela se confirmera dans le dernier quart d'heure de jeu avant la pause. On dispute les derniers instants de cette première mi-temps lorsque Alain-Jerry Lufira, opportuniste, subtilise le cuir à l'adversaire. Le Tubizien adresse un long ballon précis en direction d'Ismail El Omari qui file au but, décalé sur la droite, mais Frédéric Farin vient l'accrocher dans la surface de réparation. Faute et carton jaune, le deuxième, pour le joueur anversois qui est donc exclu. El Omari convertit le penalty (2 - 1, 45') juste avant la rentrée aux vestiaires. Les Sang et Or jouent sur du velour. Ils mènent et sont en supériorité numérique. C'est sans compter sur Yannis Augustynen qui sera plus rapide que son défenseur pour reprendre de la tête un centre bien calibré de Nick Spaenhoven (2 - 2, 62'). La dernière demi-heure ne sera plus productive. Les deux équipes se quitteront dos à dos.

Rester positif

Alors oui ! L'AFC Tubize a pris un point. Mais à 11 contre 10 pendant 45' de jeu, en menant 2 buts à 1 à la pause, les Brabançons ont de quoi éprouver quelques regrets. Ils n'ont pas réussi à conserver le score et ont beaucoup galvaudé à l'avant. Reste que le groupe veut et peut rester positif. Car si plus personne ne croyait en Tubize il y a quelques mois, le groupe est bien revenu dans le coup depuis la fin 2019. Après un 9 sur 9, puis une déconvenue samedi dernier à l'Olympic, les hommes de Laurent Demol ont montré qu'ils sont capables de mettre de l'engagement et de se battre sur le terrain. Il faudra à présent faire les bons choix devant le but adverse si Tubize a vraiment l'ambition de pouvoir menacer ses futurs adversaires. 

Sylvain Guillaume - Images : Jérémiah Degeimbre










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte