TVCOM

Football: Succès pour la 9ème édition de Grez-de-Folie

 04 juin 2018 10:57  |   Grez-Doiceau

Ce week-end se déroulait la 9ème édition de Grez-de-folie. Considéré comme l’un des meilleurs tournois de sixte du Brabant wallon, le rendez-vous grézien a encore une fois attiré de nombreux "footeux" avec une centaine d’équipes inscrites. Mais au fil des éditions, les organisateurs veulent satisfaire également les familles en proposant toute une série d’activités en plus du football.

Compétition de haut niveau

102 équipes étaient donc inscrites dans les différentes compétitions s’adressant à tous les niveaux. Samedi, on retrouvait la Coupe du monde pour les joueurs confirmés, la Champions League pour le niveau intermédiaire et enfin, la Jupiler Pro League pour les joueurs amateurs. Au terme de cette première journée, c’est la France, le Sport Moscou et Saint Trond qui ont remporté le tournoi dans leurs catégories respectives.

Enfin, le dimanche, c’était autour des femmes de jouer en Champions League féminine. Des joueuses qui ont été séduites par l’atmosphère du tournoi. Certaines ne manqueraient ce rendez-vous pour rien au monde!

Aussi pour les familles

L’organisation essaye au fil des années de mettre en avant ce côté familial; surtout le dimanche grâce à des activités variées en plus du football féminin comme la Zumba pour les femmes ou un un espace détente pour les hommes. Et puis, l’accent était aussi mis sur le Kids Day où de nombreuses activités étaient mis en place par le centre de formation sportif pour les enfants de tout âge. Parmis les activités, on retrouve le laser game, le stage moteur, les bulles foot, les chateaux gonflables.

Nesrine Jebali - Images: Samuel Francis.