TVCOM

Football : le RCS Nivellois accueille un stage 100% féminin en collaboration avec l'ACFF

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 17 août 2022 15:32  |   Nivelles


Un stage 100% féminin. Toute la semaine, une dizaine de jeunes filles, âgées entre 5 et 15 ans, s’amuseront sur la pelouse synthétique du RCS Nivellois. Les footballeuses en herbe progressent aux travers des exercices techniques dispensés par Clotilde Codden, joueuse au Sporting Charleroi et responsable du football féminin à la fédération francophone. Le club aclot organise ce stage en partenariat avec l’ACFF, au travers de leur initiative "Foot 4 Girls", qui veut développer le foot chez les filles.

Surfer sur la vague de l'Euro

Au sein du club nivellois, depuis un an datant le changement de direction, Rudy Dechamps a fait du football féminin une de ses priorités de développement. Les aclots veulent surfer sur la vague de l'Euro. L'équipe nationale féminine a réalisé une superbe coupe d'Europe en juillet dernier en atteignant les quarts de finale face à l’Italie. Les Red Flames ont donné des étoiles dans les yeux à toute la Belgique. De quoi doper encore un peu plus l’engouement autour du foot féminin. Les affiliations sont en plein boum. En 2013, l'ACFF comptait 5.000 joueuses actives contre 18.000 aujourd'hui. Un chiffre qui devrait encore augmenter avec les affiliations non comptabilisées de la nouvelle saison qui se profile. 

Foot 4 Girls, le RCS Nivellois et l’ACFF ne vont pas s’arrêter en si bon chemin. On devrait revoir ce genre de stage très souvent à l’avenir et notamment durant les vacances de la Toussaint. 

Romain Langendries - Images : Samuel Francis








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte