TVCOM

Football : l'AFC Tubize et le Stade Brainois travaillent bien sur une fusion

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 fevrier 2021 16:06  |   Tubize


Elle n'est pas encore effective, mais cela ne devrait tarder. Face à l'amplification des rumeurs ces derniers temps, l'AFC Tubize et le Stade Brainois, le club de Braine-le-Comte, l'ont annoncé aujourd'hui lors d'une conférence de presse : ils travaillent bien sur un projet de fusion entre les deux entités. Un rapprochement logique au niveau sportif, géographique et également affectif. L'AFC Tubize et le Stade Brainois sont notamment liés par ce qu'ils représentent pour la famille Hazard et par l'amitié entre celle-ci et la famille Lagendries. Les frères Hazard ont été formés dans les deux clubs, et le papa, Thierry, actuel manager sportif de Braine-le-Comte, est passé à Tubize comme joueur et membre du staff.

Les jeunes et le foot professionnel

Six groupes de travail ont déjà été mis en place pour avancer sur différentes thématiques. Le but est de mettre toutes les forces en commun pour développer un projet qui rejoindra, à moyen terme, le football professionnel, et qui fera aussi la part belle à la formation des jeunes. Il s'agira d'une fusion win-win qui ne lèsera aucune des deux communes : les infrastructures tubizienne et brainoise seront toutes utilisées, même si l'équipe première évoluera au Stade Leburton. Les majorités communales des deux communes sont d'ailleurs favorables au projet. Pour Tubize, où les anciens ont repris la main il y a peu de temps, c'est une façon d'assurer l'avenir du club tout en tirant un trait sur ces dernières années durant lesquelles l'AFC était sous domination coréenne et française.

Les choses devraient aller assez rapidement, à présent. Pour que la fusion soit effective la saison prochaine, il est, en effet, nécessaire que le dossier soit bouclé et rentré à l'Union Belge pour le 15 avril au plus tard.

François Namur - Images : Samuel Francis










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte