TVCOM

Football féminin: Lasne-Ohain reçoit la visite du Sporting Anderlecht

 26 fevrier 2018 11:22  |   Lasne

En football féminin, la Royal Union Lasne Ohain est le seul club brabançon wallon à avoir inscrit deux équipes de jeunes en Coupe. Parmi ces équipes, les U13 qui se sont inclinés en déplacement face à Genk 14-0 et les U16 qui recevaient vendredi soir le Sporting d’Anderlecht.

Un match très attendu

Cette rencontre de prestige est très déséquilibrée. Les deux équipes évoluent dans deux championnats complètement différents. Les joueuses du club local jouent dans une compétition de jeunes filles à 8 alors que l’équipe adverse affronte des équipes masculines à 11 contre 11. C’était une première pour ces jeunes filles d’affronter une équipe de ce calibre et de jouer à 11. "C'est très bien pour le club de recevoir un adversaire de ce calibre, explique Véronique Rousseau, coach de la RULO. Et pour les filles ce match est une bonne manière de voir où elles se situent".

Stressées avant le début de la rencontre

Avant la rencontre, la nervosité était bien compréhensible dans le clan lasnois. Mais l’esprit d’équipe et la solidarité ont vite pris le pas sur le stress. D'autant que toutes les joueuses étaient bien conscientes de vivre un moment unique. "On savait que ça allait être compliqué mais on voulait surtout prendre du plaisir, sourit Romane Wilmus, la capitaine lasnoise. Nous sommes restées concentrées tout le match mais ça n'a pas suffi." Au final, le marquoir affichera un sévère 0-14.

Mais le résultat, finalement importe peu. La rencontre aura été un bel événement mis sur pied par le club. LA Rulo qui compte quatre équipe féminines: une équipe première, deux équipes en - de 16 ans et une en - de 13 ans sans compter les autres filles qui jouent avec les garçons. D’ailleurs, le club compte mettre en exergue la pratique du football féminin grâce à des affiches comme celle-ci ou des journées portes ouvertes.

Nesrine Jebali - Images: Samy Lamloum