TVCOM

Football: des entraîneurs européens venus se former à Wavre

 04 juin 2018 15:43  |   Wavre

L'espace d'un après-midi, le club de football du RJ Wavre a reçu la visite de dirigeants de cinq pays, guidés par des responsables de l'Association des Clubs Francophones de Football, l'ACFF. Objectif: montrer nos techniques d'entraînements pour les catégories des U6 au U9. Des Italiens, des Danois mais aussi des Polonais ou des Biélorusses ont pu se familiariser avec les pratiques pédagogiques qui semblent porter leurs fruits avec notre équipe nationale fanion.

"L'idée, c'est de leur montrer les bonnes pratiques pédagogiques mises en places pour les plus jeunes, explique Xavier Donnay de l'ACFF. Je pense que les résultats de l'équipe nationale belge ces dernières années ont parlé pour nous. Ces pays veulent s'en inspirer et voir ce qu'on met en place au niveau des plus jeunes enfants."

Exporter vers la Pologne

Apprendre les bonnes pratiques. C'est bien là l'objectif de Michal Libich, coordinateur Elites jeunes en Pologne."Nous sommes venus observer une séance d'entraînement, précise-t-il.  Nous pensons que les enfants sont les plus importants. Ce sont nos meilleurs partenaires. Nous voulons observer ce que les entraîneurs font ici à Wavre et pourquoi pas l'implémenter en Pologne."

Tous les entraîneurs présents au RJ Wavre partageaient le même enthousiasme face à la qualité des entraînements dispensés.

Max Zimmermann - Images: Adrien Broze.