TVCOM

Déçu mais fier, Ophain éliminé en Coupe de Brabant

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 28 mars 2019 18:00  |   Braine-I'AlIeud

C'est déjà la révélation de cette compétition ! L'US Ophain a trébuché, mercredi soir, en finale de Coupe de Brabant ACFF. Les joueurs de Frédéric Balan se sont inclinés face au Crossing Schaerbeek. Ils n'iront pas le 1ier mai, au Stade Machtens, affronter Houtem, vainqueur du côté néerlandophone. Après la rencontre, perdue sur le fil, les ophinois ont pourtant rapidement relevé la tête en repensant au chemin parcouru depuis le mois d'août. Cinq victoires consécutives face à cinq équipes de P1. Et pas des moindres puisque parmi elles, le Kosova et Etterbeek disputent le Top de la série ! C'est également le cas du Crossing... 

À 3 minutes des penalties

L'US Ophain, équipe de P2, n'a donc pas réussi la passe de 6 face à la solide équipe de Schaerbeek. Mais il s'en est fallu de peu. Une perte de balle suivie d'un tir magistral de Kamagate et voilà l'Union Sportive battue sur son terrain à trois minutes du coup de sifflet final (0-1, 87'). Sans cette frappe imparable, ce sont les penalties qui auraient dû départager les deux équipes. Ophain est passé tout proche d'un nouvel exploit. Et si les Brabançons ont un peu souffert en première mi-temps, ils ont su faire douter le Crossing en seconde période, se créant des occasions en contre que seul le portier visiteur a pu écarter. Les héros étaient Bruxellois, mercredi soir. Mais l'US Ophain sort grand vainqueur de cette Coupe de Brabant. 

Sylvain Guillaume - Images : Jérémiah Degeimbre






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte