TVCOM

Braine remporte le derby face aux Macas réduits à dix

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 12 novembre 2019 10:42  |   Braine-I'AlIeud - Wavre

12e journée de championnat en D3 Amateur, ce derby wallon était un match à ne pas perdre pour ces deux équipes. Les Macas font une mauvaise entame de match et sont menés 2-0 après 30 minutes de jeu suite à une phase arrêtée et un penalty. Le troisième quart d'heure est à l'avantage des Wavriens qui réduiront la marque via Gasmi. Au retour des vestiaires, le tournant du match sera la seconde carte jaune de Bertin suite à son tacle dans le rectangle. Ce second penalty sera transformé par Rosmolen. Le reste du match sera géré par les hommes de Thierry Blindenbergh, le quatrième but pourtant mérité n'arrivera pas. Score final : 1-3.

Wavre n'avance plus

On le savait, cette jeune équipe avait pour but de se sauver le plus rapidement possible dans cette série. Avec un maigre bilan de 8 points sur 36, les hommes de Tibor Balog pointent à l'avant-dernière place avec un petit point d'avance sur le Kosova Schaerbeek bon dernier. Les Macas se déplaceront pour la victoire le week-end prochain à Tertre-Hautrage, juste devant eux avec 4 points d'avance.

Braine respire

Après un 1 sur 15 peu réjouissant et un changement d'entraîneur, les Brainois viennent d'enchaîner deux victoires et se replacent à la sixième position. Le nouvel entraîneur Thierry Blindenbergh "est satisfait d'avoir remporté ce derby et ce match piège face à une équipe jeune qui ne perdait ses derniers matchs que d'un petit but".

Un gros morceau attendra Braine dimanche prochain, puisqu'ils accuielleront Jette, premier au classement.

A.M. - Sylvain Guillaume - Images : Samuel Francis






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte