TVCOM

Beach soccer : Les Brabançons quittent Nazaré entre frustration et fierté

 13 juin 2022 14:33  |   Braine-I'AlIeud - Braine-le-Château - Genappe


Une délégation record cette année à Nazaré au Portugal, ville accueille en ce moment les compétitions internationales de beach soccer. Six équipes brabançonnes étaient en déplacement pour défendre les couleurs de la Belgique, avec des résultats tantôt décevants, tantôt encourageants !

La New Team aux prises avec un adversaire d'une autre catégorie

Le parcours de la New Team s'est interrompu en huitième de finale jeudi dernier en Coupe d'Europe de beach soccer. Les Brabançons ont été éliminés par les Espagnols du Levante, 5e équipe au classement mondial de la discipline. À moyens inégaux, un match inégal. Nos représentations belges ne boxent pas dans la même catégorie que leurs adversaires, qui disposent de financements et d'infrastructures bien plus développés que ceux du Gaston Reiff. Pourtant, la New Team a poussé Levante dans ses retranchements lors des huitièmes en inscrivant 5 buts, insuffisant toutefois face aux 7 buts marqués par l'adversaire. Un bilan positif pour la New Team qui enregistre sa 4e participation à la compétition.

Chez les femmes, le bilan est plus mitigé. Les Brainoises n'ont pas réussi à s'extraite de leur poule, particulièrement disputée. Les 3 premières équipes de la poule ayant inscrit un nombre identique de points, c'est à celles qui auront la meilleure différence de buts de s'en sortir, en la défaveur des Brabançonnes, classées 3e sur 5. Un résultat difficile à avaler pour celles qui n'ont pourtant qu'une seule défaite à leur actif.

Des résultats encourageants pour la suite

On notera également la participation du FC Genappe et de l'ES Brainoise, toutes deux alignées en Euro Winners Challenge, l'autre compétition accueillie par le Portugal. Même configuration que l'équipe féminine de la New Team pour les Castelbrainois, éliminés en poule à égalité de points avec deux autres équipes, mieux classées sur base de leur goal average. Bref, un peu de déception ressentie chez nos joueurs qui aspiraient sans doute à mieux au vu de leurs performances respectives, des performances encourageantes pour la suite en revanche, et surtout pour la reprise du championnat belge dès ce week-end à Genappe !

F.F. - Reportage : Quentin Weckhuysen








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte