TVCOM

141 métiers cherchent candidats

 22 juin 2022 09:32  |   Nivelles


Le Forem vient de publier la liste des métiers actuellement en pénurie en Wallonie. 141 métiers sont considérés en état critique de recrutement. Quasi la totalité des métiers de la construction figure en tête de classement. Une société de construction en plein chantier à Nivelles emploie 1500 personnes et est à la recherche, chaque année, de 60 nouveaux collaborateurs. Seulement voilà, il n’y a pas de candidat. 

Un manque de main-d’œuvre qui met le groupe en grande difficulté ; le forçant même à devoir refuser certains chantiers. Une situation qui semble s’aggraver  d’année en année. 

Des formations clé sur porte 

Pour tenter d’apporter une réponse à ce problème grave, le groupe de construction en partenariat avec le Forem propose des formations ciblées sur les fonctions porteuses d’emploi. 

C’est dans ce cadre, qu’actuellement 12 personnes sont en apprentissage pour devenir opérateurs d’engins de chantier. Aucune compétence de base n’est requise pour accéder à la formation. Mais un emploi au terme d'une formation réussie est garanti. 

D’autres formations sont prévues très prochainement. Pour ceux pour qui le temps est venu de choisir une orientation professionnelle, les métiers de la construction sont plus que prometteurs, 41 d’entre eux sont en pénurie. Il n’y a donc que l’embarras du choix

Nathalie Wacquez - Dominique Tournay








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte