TVCOM

La Trace d'Hez, une randonnée VTT pour tous !

Loading the player...
 16 avril 2018 12:03  |   Villers-la-Ville - Genappe - Court-Saint-Etienne

Cette année, la Trace d’Hez fêtait ses 22 ans. Cette randonnée VTT attire, lors de chaque édition, des milliers de personnes. Chacun s’y retrouve puisque l’organisation propose une variété de distances. Une balade en allure libre pour certain, une course pour d’autres. La trace d’Hez proposait plusieurs alternatives : 14, 20, 37, 55 et 77 km. La plus longue distance proposait une course chrono. Et parmi les 1400 participants, 250 sportifs ont décidé de relever le défi. Le tracé sillonne pour tous les forêts et les champs des petites Ardennes et donc des communes de Court-Saint-Etienne, Villers-la-Ville et Genappe et varient tout de même chaque année.

Un circuit d'initiation pour les enfants

Et puis, les organisateurs ont pensé à tout pour permettre aux parents de se promener sans leurs enfants. Un circuit d’initiation était prévu pour les plus jeunes avec l’objectif de s’amuser et se dépenser en roulant dans les bois.

Les cyclistes reviennent

Certains participants sont de vrais habitués de la Trace d’Hez. Ils participent chaque année ou presque et pour eux, c’est toujours une excellente raison de passer du temps dehors avec la nature. D’autres, le sont moins comme Charlotte, qui est venue rouler 20 kilomètres avec son compagnon et un ami. Et d’ailleurs qui est l’une des représentantes féminines de la course et en est très fier. Une balade pour certains, une remise en forme pour d’autres qui se s’est bien passée et le tout surtout pour le plaisir.

Nesrine Jebali - Images : Geoffrey Baras