TVCOM

Un nouveau cycle pour un Royal Castors Braine ambitieux

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 28 mai 2018 16:36  |   Braine-I'AlIeud

Les Castors Braine ont remporté cette saison leur cinquième titre consécutif de champion de Belgique. Pour la saison prochaine, les Castors veulent s'affirmer sur le plan européen et récupérer la coupe de Belgique. Le club s'est donné les moyens de ses ambitions.

De la taille en plus

C'est en tous cas ce qu'il ressort d'une conférence de presse tenue par le président Jacques Platieau. "Notre ambition, c'est de redémarrer un nouveau cycle avec l'expérience, plus de maturité et plus d'attention aux nouvelles technologies", précise-t-il. Les Castors de Braine viseront le doublé national et la sortie des poules d'Euroleague vers l'EuroCup. De nombreux changements ont été opérés dans le noyau. La Canadienne Ruth Hamblin apportera ses 198 centimètres et sa grande expérience à Braine-l'Alleud. Elle doit permettre aux autres joueuses de s'exprimer au mieux, et notamment la nouvelle venue Abby Rendle, un jeune talent anglais ou encore Albina Razheva, venue du Dynamo Moscou. Pour porter l'équipe vers les sommets, un nouveau coach a été engagé, Pascal Angillis. Il aura aussi pour mission d'intégrer des jeunes à moyen terme. C'est aussi dans ce cadre que Braine a nommé Fabien Muylaert directeur de l'école des jeunes.

Enfin, les Castors de Braine se sont aussi portés candidats pour l'organisation du Final Four de l'EuroLeague en avril 2019. La décision sera connue bientôt.

Pierre Thirion et François Namur - Images : Adrien Broze






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte