TVCOM

Un coach serbe pour le stage de basket aux Castors !

 17 août 2022 11:47  |   Nivelles


Les jeunes basketteurs des Castors de Braine mais aussi de Waterloo et d’Enghien ont pu, durant une semaine de stage, profiter d'un top coach venu d’une des nations phares du basket : la Serbie ! L'occasion de se confronter à une nouvelle approche du basket et le tout... en anglais !

Mirco Mjailovic, coach à l'Étoile Rouge de Belgrade, est venu confronter les jeunes du cru à une autre approche, un autre état d’esprit. Son Leitmotiv : ne jamais abandonner !

"Exactement. Parce que c'est très dur. De nos jours, les enfants sont habitués au confort, ils sont tout le temps dans leur salon à jouer aux jeux vidéos, regarder des films, ils sont sur le net ! Ok, toutes ces choses, on en a besoin mais ils doivent sentir la vraie vie, quand c’est dur, quand on doit courir, quand c'est très dur. Ne jamais abandonner, continuer à apprendre et continuer à se battre ! C'est très important", explique le coach serbe.

Une expérience marquante donc pour les jeunes joueurs de Braine mais aussi des clubs de Waterloo et Enghien qui faisaient partie de l’aventure !

Antal Moreau - Images : Philippe Michaux








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte