TVCOM

Premier match de la saison et première victoire pour le Rebond en R2

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 10 septembre 2019 09:45  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve

L'équipe B du Rebond d'Ottignies reçevait le RBC Centre Gaume La Rulles ce samedi 7 septembre à l'occasion de la première journée de championnat en Régionale 2.

Après avoir réussi à se maintenir la saison dernière, le Rebond entame sa saison avec les mêmes objectifs. Pour Thomas Thys, le coach de l'équipe ottintoise, il faut "commencer par jouer le maintien le plus vite possible pour jouer la suite du championnat sans pression". Après une préparation difficile en raison de blessures, de vacances et de plusieurs changements dans son effectif, le Rebond devait donc impérativement s'imposer face à son adversaire du jour. Un adversaire à sa portée qui va également tenter de sauver sa peau en Régionale 2. La rencontre, équilibrée, s'est conclue sur le score de 58-56, une première victoire sur le fil pour les Ottintoises.

Une victoire pas si parfaite que ça 

Les joueuses du Rebond peuvent être satisfaites, elles prennent trois points très importants dans la course au maintien. Mais si on se penche un peu sur le match, la soirée n'est pas aussi parfaite que ce qu'on pourrait penser.

Il faut etre réaliste, les joueuses d'Ottignies peuvent remercier leurs adversaires du jour. Si elles ont bien défendu pendant la première mi-temps, les joueuses de Thomas Thys ont commis beaucoup de fautes pendant le match. Heureusement pour elles, les Gaumaises n'étaient vraiment pas dans un bon jour. À l'image de ces quatre lancers francs ratés à une minute de la fin alors qu'elles n'avaient plus que deux points de retard, elles ont enchainé un nombre impressionnant de loupés tout au long du match.

Autre petit bémol dans ce match, le relâchement dans le dernier-quart temps. Un peu de pression? Des difficultés physiques? Quoi qu'il en soit, le coach devra trouver une solution pour éviter que cela ne se reproduise. Le Rebond était tout proche de laisser filer les trois points... Embêtant lorsqu'on joue le maintien et que tous les points sont bons à prendre! 

Il faut tout de même voir du positif dans cette victoire. Tout d'abord les trois points bien utiles et la bonne intégration des nouvelles recrues. Pas aidé par la blessure de sa meneuse Chloé Milis en fin de première mi-temps, le Rebond a pu compter sur la belle performance de sa numéro 5, Maurine Mongombe. 

Pour son prochain match, le Rebond se déplacera sur le parquet de Boninne le 15 septembre prochain.

Grégoire Boulland - Images: Adrien Broze 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte