TVCOM

Les Castors se rassurent partiellement

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 16 septembre 2019 13:55  

88 - 36. La victoire est large dans les chiffres mais "le score est trompeur" selon le coach des Castors, Frédéric Dusart : "dans l'intensité on y a été. On a quand même fait quelques erreurs tactiques et techniques défensivement (...) On n'est pas encore prêt. On est a trois semaines et demi de travail. On apprend à se connaître et je pense que défensivement, le chantier est encore grand". Reste que l'entrée en matière est globalement positive. Les joueuses brabançonnes sont parvenues à imposer leur jeu et leur identité face aux Spirou Ladies de Charleroi qui ont pour ambition, cette saison, de disputer le top 4 : "On a respecté l'adversaire et été intense jusqu'au bout" note Frédéric Dusart. "C'est ce que j'avais demandé aux filles, de ne surtout pas lever le pied (...) parce qu'on aura besoin, à un moment donné, de ces 40 minutes d'intensité plus tard dans la saison"

Le doublé et l'EuroLigue...

L'ancien entraîneur de Villeneuve-d'Ascq pense évidemnent à l'EuroLigue de basket-ball que les Castors vont disputer pour la cinquième saison consécutive. L'objectif est de s'y classer cinquième ou sixième pour sortir du groupe (une poule de 8 équipes, NDLR) et être reverser ensuite en quart de finale de l'EuroCup. Mission difficile mais pas impossible. Les ambitions, en tous cas, sont affichées au niveau européen alors que sur le plan national, l'équipe brainoise vise une nouvelle fois le doublé Coupe-Championnat. Le deuxième match en Top Division aura lieu samedi prochain. Braine se rendra à Boom. Il faudra par contre attendre le 16 octobre pour voir l'équipe brabançonne disputer son premier match européen. 

Sylvain Guillaume - Images : Samuel Francis






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte