TVCOM

Les Castors Braine prêtes pour la finale de coupe de Belgique ?

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 14 mars 2019 16:43  |   Braine-I'AlIeud

Dimanche, la finale de la Coupe de Belgique de basket opposera les Castors Braine et le SKW, chez les dames. Un moment très important pour le club brainois, pour lequel le doublé coupe-championnat est le grand objectif de la saison.

Une nouvelle énergie

Depuis quelques jours, cela va mieux pour les Castors de Braine. Après la défaite en championnat face à Namur qui a coûté sa tête à Pascal Angillis, les Brainoises ont enchaîné deux succès de rang avec les frères Muylaert aux commandes : en coupe face à Namur toujours et puis en championnat au Kangoeroes Malines. "On a senti les filles libérées", analyse le président Jacques Platieau. "On sait qu'il y avait sans doute un blocage au niveau mental. Il fallait trouver une solution, on l'a fait et on a vu des effets. On a vu aussi plus d'entrain, une autre approche. L'objectif, créer un choc psychologique, est sans doute atteint". Un point de vue partagé par la joueuse Antonia Delaere : "Il y a une nouvelle énergie. On essaye de jouer plus vite et c'est bien pour notre équipe". C’est aussi au niveau physique que les frères Muylaert ont travaillé. Il fallait essayer de gommer un maximum la fatigue accumulée lors d’une campagne européenne épuisante et qui avait laissé des traces.

Le SKW, un adversaire difficile

Dimanche, le physique devrait d’ailleurs être l’élément clé de la finale de la Coupe de Belgique face au SKW. Une équipe qui a posé des problèmes à Braine, cette saison. C’est l’une des deux seules formations qui a battu les Castors en championnat. "C'est une équipe difficile à jouer, qui nous met dans la difficulté", précise le coach Patrick Muylaert. "Cela va se jouer au physique et dans la tête".

Une 4ème coupe de Belgique viendra-t-elle garnir l’étagère à trophée des Castors de Braine ? La réponse, c’est pour ce dimanche à partir de 15 heures. La finale se jouera à Namur. 

François Namur - Images : Adrien Broze






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte