TVCOM

Les Castors Braine ouverts à un Final 8 d'EuroCup en septembre/octobre

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 10 avril 2020 16:34  |   Braine-I'AlIeud


Malgré la suspension des compétitions, les instances planchent déjà sur la reprise des rencontres. En basket, la FIBA (fédération internationale de basket-ball) a proposé de terminer ses compétitions européennes aux mois de septembre et octobre.

Cela signifierait, en cas d’accord de tous les clubs participants et des différentes fédérations nationales, que les Castors Braine joueraient bien leur quart de finale d’EuroCup face à Valence. « Quand la FIBA nous enverra son invitation de manière officielle, nous y répondrons positivement », affirme Jacques Platieau, le président des Rongeuses. Nous pensons que c’est une bonne chose. Même si certains ont raison de dire que les noyaux seront probablement différents… Toutefois, l’esprit de la compétition restera puisque les clubs qui s’affronteront seront bien ceux qui devaient se défier initialement. »

Un tournoi pour préparer la saison suivante

Ce Final 8, s’il bien voit le jour, devra encore trouver son hôte. L’un des huit clubs restants en EuroCup Women devrait accueillir l’événement. « Nous devons considérer cela comme une excellente préparation à la saison 2020-2021. Avec, qui plus est, un véritable titre européen à la clé. Cela devrait donc bien préparer notre effectif pour la saison qui va arriver. »

Une saison dont la date de reprise n’est actuellement pas encore connue en Belgique pour la D1 Dames. La faute au calendrier international qui doit encore parvenir aux fédérations nationales. Une fois connu, un calendrier avec les joutes nationales pourra être établi.

Quentin Weckhuysen










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte