TVCOM

Les Castors Braine décrochent leur ticket pour la finale des playoffs

 19 avril 2021 15:23  |   Braine-I'AlIeud


Un ticket pour la finale des playoffs de basket féminin était en jeu ce samedi. Les Castors Braine, championnes de Belgique en titre, se déplaçaient à Liège pour décrocher le précieux ticket d'entrée.

Si l'entame de match s'est révélée plutôt équilibrée, les filles de Fred Dusart ont pris le large dans le second quart-temps, score à la pause : 40 points contre 27 pour les filles de la Cité ardente. Ces dernières ont justement fait preuve d'ardeur au retour des vestiaires, reprenant six points sur leurs adversaires. Mais le rythme n'est plus tenable face aux Castors qui laissent littéralement sur place leurs opposantes sur le terrain. Score final : 82 à 56.

Vers un 8e titre de Belgique?

Objectif : huit titres nationaux consécutifs pour les Castors qui avaient décroché la première place l'an passé sur une saison interrompue. Une victoire en demi-teinte puisque l'ensemble des rencontres n'avaient alors pu être disputées. Les Castors affronteront les Namuroises en finale, elles qui ont remportée leur deux rencontres face au SKW en demi-finale.

F.F. - Reportage : Sylvain Guillaume - Images : Adrien Broze