TVCOM

Le Rebond Ottignies s'impose avec panache : Laura Barme épate la galerie

 08 novembre 2021 15:40  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve


Le Rebond Ottignies traîne la patte en Régionale 1 depuis le début de la saison. La faute, entre autres, à un effectif réduit, décimé par les blessures. Le constat est sans appel. Quatre défaites pour une victoire en championnat et une élimination en coupe AWBB il y a 10 jours. Ce dimanche, les Ottintoises recevaient le RBC Ciney, l’une des grosses cylindrées de la série, et l'on se demandait comment les Brabançonnes allaient aborder cette rencontre. 

Les premières impressions seront plutôt bonnes puisque le Rebond va rapidement montré qu'il pouvait faire jeu égal avec les Namuroises. Mais le noyau d'Olivier Mulaba éprouvera des difficultés à contenir les assauts répétés de deux anciennes joueuses ottintoises, à savoir Fanny Vandesteene et Stéphanie Ernoux. Ce sera 29-33 après 20'. 

En seconde période, les Cinaciennes poursuivront d'abord la course en tête mais sans parvenir à distancer leurs adversaires. Quelque chose avait changé du côté ottintois : les jaunes, plus agressives, sont remontées avec plus d'envie sur le terrain et vont logiquement prendre l'avantage alors que les visiteuses, manifestement plus fatiguées, ne parvenaient plus à suivre le rythme. Ottignies s'impose donc pour la deuxième fois de la saison à l'issue d'une grosse prestation collective que n'a pas manqué de relever Laura Barme dans le dernier quart temps. Score final : 70-56. 

Sylvain Guillaume - Images : Samuel Francis










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte