TVCOM

Le Rebond Ottignies a fait ses premiers pas en D1

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 14 octobre 2018 16:12  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve

C'était une rencontre historique ! Samedi soir, le Rebond Ottignies a joué son tout premier match en Division 1 Dames. Face à Namur Capitale, l'un des ténors de la série, les Ottintoises n'ont rien su faire face aux joueuses de Philip Mestdagh (43-70). Les filles de Sébastien Dufour ont, par moment, su répondre à la vitesse d'exécution imposée par les Namuroises. Mais certains passages à vide ont coûté de nombreux points aux Brabançonnes.

La saison du changement

Pour cette première saison en D1, le club ottintois a créé un nouveau logo et a décroché un nouveau sponsor. Un sponsor qui change désormais l'appellation du club : le Wilink Rebond Ottignies. Autour du terrain, plusieurs changements étaient également visibles samedi soir. La Division 1 imposant un cahier de charges précis, le Rebond réalise à présent des statistiques durant la rencontre. 

Sur le plan sportif, le noyau a changé à l'intersaison. Plusieurs départs, et non des moindres, ont été actés. Audrey Haesendonck, l'ancienne capitaine, évolue maintenant avec la R2 du club. Emilie Vermylen, elle, est devenue assistant-coach. Céline Dumonceau et Silje Leroy ont aussi quitté la Plaine des Coquerées. Au rang des transferts entrants, on pointera notamment les arrivées de Nora Ouangari et Diaminatou Touré en provenance de Woluwé (R1) ainsi que celles de Wivine Defosset (Centre Formation AWBB), Fanette Manzi (Ganshoren), Noémie Mpiana (Ganshoren) et Dunia Huwe (Houtem).

Le maintien ?

À l'issue de la rencontre, plusieurs acteurs ottintois ont évoqué l'espoir de se maintenir en D1 au terme de la saison. Sans toutefois vraiment l'affirmer, à en croire Sébastien Dufour, l'entraîneur du Rebond. "Il est encore trop tôt pour parler du maintien. On va prendre match après match. Mais on a vu, avec cette première rencontre, suffisamment de choses positives pour travailler sur la bonne voie." Mercredi, le Rebond se déplacera à Laarne pour disputer déjà la seconde journée du championnat.

Quentin Weckhuysen - Images : Samuel Francis






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte