TVCOM

Le BC Genappe réalise le doublé coupe-championnat

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 24 avril 2019 12:00  

Le BC Genappe, champion de première provinciale de basket-ball ! On s'y attendait depuis que l'United Woluwe a officiellement annoncé avant ce week-end qu'il déclarait forfait pour la rencontre qui devait l'opposer à Braine 2001. En tête, mais à égalité de points avec Genappe, les Bruxellois ne souhaitent pas monter en Régionale. Tout profit pour les hommes d'Olivier Mulaba qui devaient cependant gagner l'une de leurs deux dernières rencontres pour acter le titre de P1. Ce qu'il ont fait samedi soir, mais dans la douleur, face à l'Excelsior. La victoire s'est en effet jouée dans les dernières secondes d'une rencontre compliquée mais finalement remportée sur le fil par les Genappiens : 83 - 80.

La cohésion de groupe a fait la différence

Après la Coupe de Brabant remportée trois semaines plus tôt contre une formation de P2, Uccle Europe, le BC Genappe réalise donc le doublé qui n'est pas une première dans l'histoire du club. Malgré les nombreuses blessures qui ont émaillé la saison dont celles de Abibo, Debienne et Nocent, l'équipe est restée soudée. Une belle démonstration de ce qu'est la cohésion dans un groupe. Et si l'United était sans conteste l'équipe la plus forte de P1, le BC Genappe mérite également son moment de gloire après s'être accroché à la deuxième place jusqu'au bout.

Sylvain Guillaume - Images : Adrien Broze






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte