TVCOM

Finale AWBB : Désillusion et fierté pour les U14 des Castors

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 25 mars 2019 10:19  |   Braine-I'AlIeud

Le club des Castors Braine avait les yeux rivés sur ses U14 filles ce week-end ! Samedi, elles disputaient la finale de Coupe AWBB, à domicile, dans la salle André Renauld. Face à Liège Panthers, une équipe contre qui elles s'étaient inclinées deux fois en championnat, les jeunes Rongeuses n'ont rien su faire (60-86). Les joueuses de Laurent François n'ont toutefois pas à rougir de leur parcours en Coupe AWBB.

"Ce n'était clairement pas un objectif en commençant la saison, confie l'entraîneur brainois. En phase qualificative, on a gagné un match. Puis un deuxième. On a continué à enregistrer des victoires. Et puis, on remporte la demi-finale ! Donc, forcément, la victoire en finale était devenue un objectif. L'appétit est venu en mangeant."

"Une expérience extraodinaire"

Malgré la défaite en finale, les U14 brainoises n'oublieront pas de sitôt ce week-end particulier. D'autant plus que les gradins de la salle étaient bien remplis. Une assistance assez rare pour un match de jeunes. "C'était une expérience extraordinaire, raconte Angie Briclet, la capitaine des Castors. Et même si on a perdu, le fait d'avoir atteint la finale, c'était déjà magnifique."

Quentin Weckhuysen - Images : Samuel Francis






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte