TVCOM

Coupe AWBB : qualification avec la manière pour le BC Genappe

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 07 octobre 2019 12:00  |   Genappe

C'est le club du Vieux Campinaire qui est venu se heurter au BC Genappe pour ce seizième de finale de Coupe AWBB - Association Wallonie-Bruxelles de Basket-ball. Les Hennuyers, pensionnaires de R1, ont peut-etre un peu snobé l'équipe brabançonne, promue de P1, et qui évolue donc un échelon plus bas, en R2. Il n'empêche ! Les hommes d'Olivier Mulaba ne se sont jamais montrés inquiets même lorsque leurs adversaires ont tenté, en vain, de prendre l'ascendant. Vieux Campinaire n'a mené au score qu'un court instant aux alentours du quart d'heure de jeu mais c'est tout (mi-temps : 48 - 43) ! Les Genappiens en ont même rajouté une couche de retour des vestiaires puisqu'ils ont complètement asphyxié les visiteurs (75 - 59 à la 30') avant de gérer de main de maître les dix dernières minutes de jeu (score final : 94 - 78).

Jouer sans pression

Le BC Genappe tient donc sa qualification pour les huitièmes de finale. Il a également disputé son meilleur match de la saison, samedi soir. Après deux succès, puis surtout deux défaites en championnat, les Brabançons avaient à coeur de se racheter. Face à Ressaix, il y a une semaine, Genappe avaient plutôt manqué de mordant sur son parquet et l'adversaire d'un soir en avait profité pour obtenir sa première victoire de la saison. En attendant, les joueurs d'Olivier Mulaba ont montré qu'ils pouvaient jouer totalement libérés, ce qu'ils ne parviennent pas encore à faire en championnat lorsque la pression de faire un bon résultat est encore trop lourde sur les épaules. L'objectif principal reste donc le maintien en R2. Mais tout bonus, en Coupe, sera le bienvenu !

Sylvain Guillaume - Images : Vincent Vandestrate






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte