TVCOM

Castors Braine et Rebond Ottignies : fin de saison aux antipodes

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 25 mars 2019 13:23  |   Braine-I'AlIeud - Ottignies-Louvain-la-Neuve

Un sixième titre national consécutif, voilà l'objectif de fin de saison des Castors Braine. Les joueuses de Patrick Muylaert peuvent réaliser un nouveau doublé, après avoir remporté la 4e Coupe de Belgique de Belgique de leur histoire. Pour leur dernier match de la phase classique en D1 Dames, Braine a facilement disposé du Rebond Ottignies (89-37). L'occasion de travailler certaines choses avant d'entamer la dernière phase cruciale du championnat.

Contre Lummen en 1/4

En terminant premier, les Castors s'offrent le luxe de défier Lummen en quarts de finale. Huitièmes de la série, les Limbourgeoises sont censées être l'équipe la plus faible des play-offs. Le premier match des quarts se déroulera à Lummen ce samedi 30 mars à 21h. Le second sera prévu à Braine-l'Alleud le mardi 2 avril à 20h30. En cas d'égalité, la troisième rencontre, planifiée le samedi 6 avril, départagera les deux équipes. Si elles accèdent aux demi-finales, les Brainoises affronteront soit Liège Panthers, soit les Kangoeroes Mechelen.

Rebond Ottignies : objectif maintien

Pour les Ottintoises, la première saison en D1 n'a pas été véritable réussite. Elles n'ont pu accrocher que deux victoires sur toute la saison. "Le maintien s'annonce compliqué, avoue Emilie Vermylen, l'assistant-coach du Rebond. Si, au final, nous redescendons en Régionale 1, c'est qu'il s'agira la place que nous méritons."

Le Rebond Ottingies va donc débuter les play-downs. Dans un mini-championnat, les quatre derniers de la série - dont Gentson, Antwerp et Laarne - s'affronteront en matchs aller-retour. Le dernier, à savoir le Rebond, commence ces play-downs avec 1 point. Les autres équipes disposeront d'un capital de points en fonction de leur hiérarchie. Gentson, qui a fini la phase classique en avant-dernière position, entamera cette phase cruciale avec 2 points.

La première des six rencontres d'Ottignies aura lieu dès ce samedi 30 mars à 20h30, à la Plaine des Coquerées, contre Laarne. La dernière échéance, elle, se tiendra le samedi 27 avril en déplacement à Gentson. 

Quentin Weckhuysen - Images : Samuel Francis






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte