TVCOM

Braine 2001 ne laisse aucune chance à Waterloo Basket en P1

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 07 janvier 2019 11:24  |   Waterloo - Braine-I'AlIeud

Après une fin d'année 2018 enthousiaste, les promus de P2 poursuivent sur leur lancée. Braine 2001 s'est facilement défait de Waterloo B, ce week-end, obtenant au passage sa neuvième victoire de la saison. Les Brainois se sont ainsi installés à la deuxième place du classement mais ne devraient pas y rester très longtemps, les autres équipes du top 5 affichant 3 matchs de moins au compteur. Il n'empêche ! Braine 2001 a séduit, samedi soir ! Après un début de rencontre timoré durant lequel Waterloo a imposé son rythme, les Brainois ont fait preuve d'initiative pour passer devant leurs adversaires dès la cinquième minute de jeu. A la mi-temps, l'écart est creusé : 54 - 32. Malgré un passage à vide dans le troisième quart-temps, les hommes de Vincent Vermeulen fileront vers la victoire sans plus être inquiétés : 90 - 67. Si l'objectif était de s'amuser au départ puis de se maintenir, Braine 2001 devrait pouvoir jouer les trouble-fêtes dans la course au titre. Le club a en tous cas renforcé son fond de jeu et ira inévitablement chercher quelques victoires supplémentaires d'ici la fin de la saison. 

Le Royal Waterloo s'enfonce dans le marasme

De leur coté, les joueurs de Raphaël Saïd ne peuvent pas en dire autant. Waterloo n'a pas été à la hauteur. Excepté un court sursaut d'énergie en début de seconde mi-temps, les waterlootois ont déçu et viennent donc d'encaisser leur neuvième défaite de la saison en 14 rencontres. La suite s'annonce délicate car dans cette première provinciale, une seule défaite peut rapidement faire glisser une équipe en bas de classement. Les waterlootois ne comptent ainsi qu'une victoire de plus que les 3 équipes du fond. 2019 sera-t-il synonyme de remise à zéro pour un nouveau départ ? C'est en tous cas le souhait du coach ! 

Sylvain Guillaume - Images : Adrien Broze






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte