TVCOM

Basket R2B : Nivelles relégué en provincial, Waterloo sur le fil du rasoir

 27 fevrier 2018 15:04  |   Nivelles - Waterloo

En régional 2B, un match d’une grande importance se disputait ce 25 février opposant Nivelles à Waterloo. Les deux formations actuellement classées en bas de tableau devaient absolument remporter ce match pour éviter une relégation directe en provincial.

Un match très partagé

Ce derby, très attendu, a débuté en faveur des Nivellois qui ont très rapidement mené en ce début de rencontre. Waterloo, déterminé, ne laissera pas son adversaire prendre l’ascendance mais c’est Nivelles qui se montrera plus fort dans cette première partie de jeu. C’est 43-40.
A la reprise, le rythme s’accélère et les offensives waterlootoises se montrent efficaces. C’est un véritable chassé-croisé sur le marquoir car aucune des équipes n’arrive réellement à s’imposer. C’est 56-56. L’intensité du match évolue une nouvelle fois d’un cran et c’est finalement Waterloo qui s’imposera 66-76. L'équipe de Nivelles est assurée d’une relégation en provincial la saison prochaine.


Tâche compliquée pour Waterloo

La seule chance pour Waterloo de ne pas se voir reléguer la saison prochaine c'est de se qualifier pour le test-match. Le coach et le noyau y croit mais un travail et une concentration sera indispensable pour tenter d'accomplir l'impossible.

 

Nesrine Jebali - Images : Samuel Francis