TVCOM

Basket P2B : le Speedy accroche le milieu de tableau, Braine-le-Château rate le sommet de peu !

 02 mai 2022 11:23  |   Braine-le-Château - Mont-Saint-Guibert


La saison de basket touchait à sa fin ce samedi en P2B, du moins pour le championnat régulier ! Ce samedi, Braine-le-Château recevait le Speedy guibertin sur son terrain à l'occasion de la dernière journée du championnat. Les hôtes ont inscrit leur dernière victoire au tableau, la 26e cette saison. Un rien trop peu pour accrocher la première place qui est immanquablement revenue à Saint-Josse mercredi passé, après que les Bruxellois aient inscrit leur 27e victoire.

Pas de titre mais la volonté ferme d'aller chercher une place en P1 la saison prochaine pour les Castelbrainois qui avaient rater la montée de peu l'an dernier. Braine-le-Château qui sera opposé à la troisième équipe de P2A pour l'ouverture des Playoffs, à savoir le BC Argentine. Avec un petit avantage toutefois, celui du terrain. Si la victoire devait se jouer en trois manches, c'est à Braine-le-Château que se jouera le match décisif.

Bilan satisfaisant pour le Speedy au terme d'une saison compliquée

Pour le Speedy, le bilan est plus mitigé. 15 victoires, autant de défaites cette saison, et donc une juste 8e place au beau millieu du classement. Pas de regrets pour les Guibertins qui cherchaient avant tout à prendre du plaisir durant cette saison marquée par de nombreuses absences et faute d'un coach officiel.

Reportage : Sylvain Guillaume - Images : Paolo Coen








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte