TVCOM

Basket : Nivelles signe sa plus belle victoire contre les Spurs, invaincus jusqu'alors

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 28 octobre 2019 10:41  |   Nivelles

L'entame de match n'était pourtant pas porteuse de beaucoup d'espoir pour les Nivellois qui accueillaient les Spurs de Courtrai samedi soir. Invaincus sur les six matches de la saison, les Flandriens confirment leur position de favoris au cours de la première moitié du jeu, seulement égalés à 19 points, ils mènent de 8 points à la pause.

À la reprise, les Nivellois se laissent encore distancer, jusqu'à 16 points de retard. Alors que tout semblait perdu pour les Aclots, un déclic se produit, le jeu s'accélère et la voie des 3 points s'ouvre tandis que la défense ferme l'accès au panier. Le retard est comblé et l'avance comme à se creuser, 9 points d'écart sur les Courtraisiens qui n'en mènent pas large face aux joueurs survoltés de Sébastien Dufour.

La fin du match aura laissé place à quelques ouvertures et à des sueurs froides côté aclot. 78 points contre 75 à 3 secondes du coup de sifflet final. Le marquoir ne frémit pas malgré une ultime possession courtraisienne et un tir manqué.

Une saison très prometteuse

Nivelles signe sans doute sa plus belle victoire de la saison 2019-2020 face à un Courtrai qui n'avait jusqu'alors aucune défaite inscrite à son tableau. Un retour plus que réussi en Division 2 pour les Nivellois qui ont démontré ce week-end qu'ils étaient des adversaires à prendre très au sérieux. Avec un seul point d'écart sur la 3e équipe du classement, qui a déjà un match d'avance, Nivelles peut espérer aller tâter le top 3 de sa catégorie !

F.F. - Reportage : Quentin Weckhuysen - Images : Vincent Vandestrate






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte