TVCOM

Basket : le BC Genappe monte en puissance

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 novembre 2018 14:15  |   Genappe

Le club est souvent cité parmi les favoris au titre de première provinciale. Et les hommes d'Olivier Mulaba ont en tous cas atteint leur vitesse de croisière dans ce championnat. Deuxième avec 6 victoires et 2 défaites avant ce week-end, le BC Genappe a remporté un nouveau succès face au RPC Schaerbeek, samedi soir, ce qui lui permet de conserver sa deuxième place au classement général, les genappois n'étant devancés que par l'United Woluwe, invaincu cette saison. Mais le danger reste présent derrière puisque les Castors de Braine occupent la troisième place avec seulement une défaite de plus. Alors que l'Ecole de P1 d'Anderlecht n'est pas loin non plus. 

Une mauvaise mi-temps suivie d'une bonne

C'est le principal défaut du BC Genappe, cette saison, même si les jaunes et bleus ont tendance à corriger le problème au fil des matchs : l'inconstance dans le jeu. Défensivement, les joueurs d'Olivier Mulaba n'ont pas convaincu en première période. Ils ne sont pas parvenus à dominer leurs adversaires ce qui a donné lieu à un jeu de ping pong entre les deux équipes et à un score assez serré après 20 minutes : 42 - 36.  Pourtant, dès le troisième quart temps, les genappois vont montrer un autre visage en resserrant les espaces à l'arrière pour mieux profiter des contres en attaque. Le match va s'emballer et Genappe ne laissera plus aucune chance à son adversaire, dépassé de toute part sur le parquet. Les visités gagneront finalement 91 - 61. Une chose est sûre : Genappe monte en puissance dans ce championnat de P1 et l'alchimie commence à prendre sur le terrain. 

Sylvain Guillaume - Images : Adrien Broze






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte