TVCOM

Basket-ball : le départ d'Eric Struelens fait tanguer le bateau La Hulpois

 12 fevrier 2018 11:07  |   La Hulpe - Mont-Saint-Guibert

En Provincial 1 Basket-ball, l'Argentine La Hulpe accueillait le Speedy Mont-Saint-Guibert, ce vendredi 9 février. Des Guibertins qui enchaînent les succès au meilleur moment pour quitter la zone rouge du classement. Le Speedy reste sur trois victoires consécutives. Du côté de l'Argentine, par contre, la tendance est moins positive. Les blessures et... surtout le départ d'Eric Struelens, entraîneur/joueur, font tanguer le bateau La Hulpois.

Tension au sein de l'Argentine

Depuis plusieurs semaines, Eric Struelens n'est plus présent lors des rencontres. Celui qui officiait comme entraîneur-joueur des La Hulpois a quitté le club pour, semble-t-il, une divergence de points de vue. "On a remporté les huit premières rencontres, c'était tout bénéfice pour nous et on a peut-être pris la tête à ce moment-là, témoigne Rudy Michiels, Secrétaire du BC Argentine La Hulpe. On connaît Eric Struelens, la carrière qu'il a. Il joue pour gagner. Pour nous, il n'est pas question de monter en Régionale avec le noyau et l'âge de nos joueurs. On veut continuer à s'amuser là où on est maintenant." Une décision qui ne plaît pas à Eric Struelens. Sans nouvelle du joueur, c'est Régis Vermeiren qui a été nommé au poste d'entraîneur. Il assurera ses fonctions au moins jusqu'à la fin de la saison.

Résumé du match

Score final du match de ce vendredi : 72 - 83. Le Speedy remporte une quatrième victoire. Du côté de l'Argentine, la défaite n'est pas dramatique mais le maintien n'est pas assuré non plus. "C'était la première fois que je voyais l'équipe vraiment en action sur le terrain, commente le nouveau coach, Régis Vermeiren. Il y avait du très bon mais aussi du moins bon et ce, par ce manque de cohésion entre les joueurs."

Quentin Weckhuysen - Images : Geoffrey Baras