TVCOM

Titre national sur 400m pour Lucie Ferauge, une future Belgian Cheetahs ?

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 04 mars 2019 14:44  |   Nivelles

Elle était attendue. Et Lucie Ferauge a répondu présent, samedi à Gand, lors du championnat de Belgique d'athlétisme en salle chez les juniors et les espoirs. Inscrite uniquement sur le 400m, l'athlète du CABW a tout simplement survolé sa catégorie "juniors". Malgré l'absence de concurrence, cette dernière a tout de même battu son record personnel et son propre record francophone du tour de piste grâce à un temps de 55''06.

Le relais 4x400m en tête

Lucie Ferauge (18 ans) ne s'entraîne pourtant pas spécifiquement sur le 400m pour l'instant. La priorité de l'athlète et de sa coach, Françoise Dethier, réside dans le 200m. Toutefois, les chronos réalisés par l'habitante de Pont-à-Celles laissent entrevoir un espoir d'intégrer le relais féminin du 4x400m à l'avenir. "Oui, je l'ai dans un coin de la tête. Comme toute athlète du 400m. Mais je suis encore jeune, donc je me focalise sur le 200m pour le moment", confiait l'athlète du CABW. 

Atout précieux pour elle : Lucie Ferauge peut compter sur les conseils de Cynthia Bolingo (CABW également), vice-championne d'Europe indoor du 400m et membre des Belgian Cheetahs, pour continuer à progresser sur cette distance.

Meilleur temps européen junior du 200m

L'objectif du moment reste donc le 200m. Distance sur laquelle Lucie Ferauge a battu le record de Belgique juniors en salle en 23''65, mi-février lors du championnat national toutes catégories. Un temps qui équivaut à la meilleure performance junior de la saison ! Un chrono que l'athlète espère répéter cet été lors du championnat d'Europe juniors, qui se déroulera en Suède.

Quentin Weckhuysen - Images : Geoffrey Baras






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte