TVCOM

Sébastien Mahia remporte le marathon du Brabant wallon

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 16 août 2019 15:37  |   Ramillies

Au moment de s'élancer hier matin de Perbais, Sébastien Mahia avait déjà disputé quatre marathons cette année. Pour le joggeur, l'objectif était clair. "Je vise la victoire même si de bons athlètes seront au départ comme Kevin Moureau. Une place sur le podium serait bien également."

2h42 plus tard, Sébastien Mahia franchissait en vainqueur la ligne d'arrivée à Ramillies sans jamais avoir été inquiété. Kevin Moureau terminant à une belle deuxième place. "Je savais que sur de longues distances, Sébastien est plus fort même si j'ai plus de vitesse, explique-t-il. Il a placé plusieurs accélérations et je n'ai pas su suivre. J'ai donc géré ma course pour conserver cette deuxième place.

Victoire pour une première

Sur la troisième marche du podium, on retrouve un copain d'entraînement des deux premiers: Louis Ryckmans qui signe un chrono sous les trois heures pour son premier marathon. "Je suis super content, sourit-il à l'arrivée. Je suis parti prudemment. Dans la deuxième partie de course, j'ai remonté plusieurs adversaires pour terminer à cette superbe troisième place."

Belle réussite aussi pour Caroline Barbé qui remporte la catégéorie dames en 3h18. Pour elle également, c'est une première expérience en marathon. "C'est vrai que ce n'est pas ce que je préfère, explique-t-elle. Je suis plus habituée au trail."

Derrière les premiers, les autres joggeurs du marathon comme du semi ou des 10 kilomètres ont apprécié ce parcours campagnard qui a permis de mettre en avant l'est du Brabant wallon. Et du côté de l'organisateur, Laurent Saublens, c'est aussi la satisfaction. "Plus de 700 coureurs sur les trois courses. Je pense que le défi est relevé" conclut-il.

Pierre Thirion - Images: Adrien Broze, Geoffrey Baras, Jérémiah Degeimbre






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte