TVCOM

Marathon du Brabant wallon: une première expérience pour plusieurs joggeurs

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 13 août 2019 15:14  |   Ramillies

A moins de 48 heures du départ du marathon du Brabant wallon (jeudi à 8h), l'heure est aux derniers préparatifs. Laurent Saublens se multiplie à tous les niveaux. La tension monte. "Pas évident de trouver 250 bénévoles pour encadrer un tel événement, précise l'organisateur. Toutes les aides sont les bienvenues."

Laurent Saublens qui pourra notamment compter sur Vanessa Mottoule. Cette habitante de Ramillies ne courra pas jeudi. Elle occupera un poste de signaleur à hauteur du cimetière de Ramillies. Une manière d'assurer la sécurité des joggeurs mais pas uniquement. "Je serai déguisée en pom-pom girl pour encourager les participants, sourit-elle. c'est vrai que c'est important. Surtout ici dans la plaine de Boneffe où le vent va freiner l'avancée des joggeurs."

Objectif: trois heures!

Parmi les participants, certains s'élanceront pour leur premier marathon. C'est le cas de Louis Ryckmans. Ce cycliste s'est tourné vers l'athlétisme. On le retrouve régulièrement sur les épreuves du challenge du Brabant wallon. "Avec deux autres copains, on a augmenté les distances pour se préparer, explique ce sportif confirmé. J'espère boucler le parcours en trois heures."

Pas de chrono en tête pour Marie-Claire Hermant-Loosfelt qui prendra aussi le départ de son premier marathon. "J'ai commencé à courir voici trois ans quand on a appris que mon petit-fils Jules souffrait d'une maladie grave. J'ai ressenti le besoin de courir, précise-t-elle. D'abord des petites distances. Puis j'ai pris part aux 20km de Bruxelles. Et depuis le mois de juillet, je m'entraîne pour ce marathon."

Avec un seul objectif: rallier l'arrivée à Ramillies.

Pierre Thirion - Images: Patrick Lemmens






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte