TVCOM

Le jogging du Ronvau bouscule ses habitudes

 12 mars 2018 10:48  |   Chaumont-Gistoux

Le Challenge du Brabant wallon s'arrêtait à Chaumont-Gistoux ce week-end. Deux courses figuraient au programme : une petite et une grande distance. La plus longue faisait 12 kilomètres 200.

Le même parcours...à l'envers

Mais les organisateurs du JC Ronvau avaient décidé d'y apporter une modification importante cette année. Ils avaient en fait inversé le sens de la course.  Un changement d'habitude voulu par le club organisateur. "On voulait une fois changer de sens pour que les joggeurs n'aient pas toujours le même circuit et pour leur donner l'impression de faire une autre course", précise Quentin Buis. Beaucoup de joggeurs s'en sont rendus compte en arrivant sur place. Un petit coup d'oeil sur le plan du parcours était donc bienvenu. Mais au final, ce nouveau circuit a été apprécié par de nombreux participants. Des participants toutefois moins nombreux que l'an dernier : 957 joggeurs au lieu de 1109. Une baisse sans doute imputable au mauvais temps et au nombre d'épreuves auxquelles les amateurs de running peuvent participer.

Au niveau sportif, on retiendra la victoire de Guillaume Demeulemeester chez les hommes et celle d'Alexandra Tondeur chez les dames.

Quentin Weckhuysen et François Namur - Images : Samuel Francis