TVCOM

Le cross de Nivelles se porte à merveille

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 novembre 2018 13:04  |   Nivelles

Tout était réuni, ce samedi, pour faire du cross du CABW un succès populaire ! Des conditions météorologiques excellentes. Un parcours rapide. Et la présence de plusieurs grands athlètes comme le vainqueur du semi-marathon de Nivelles 2018, Mourad Elmatougui ou encore la championne d'Europe de triathlon moyenne distance, Alexandra Tondeur. Et la triathlète brabançonne n'a pas manqué d'assurer le spectacle. Alexandra a survolé l'épreuve chez les Seniores en bouclant les 4.100m de course en 16'07'', soit 1'11' devant sa principale concurrente, la coureuse de l'USBW Marie Cerckel : "je prépare un marathon donc ce serait dommage de ne pas être en forme à deux semaines de l'événement" lance la championne d'Europe qui ajoute : "en plus je cours chez moi. C'est le CABW. J'aurais pu lever le pied mais j'ai continué et j'étais à fond. Voilà. Tout va bien".   

11 vainqueurs aux couleurs du CABW

Mais au delà des performances individuelles, la grosse satisfaction de ce cross de la Dodaine vient de la réussite de l'événement. Plus de 600 coureurs se sont ainsi présentés au départ de l'une des 18 épreuves de la journée dont un bon tiers provenait du club organisateur. Le CABW a d'ailleurs placé 29 athlètes sur le podium dont 11 sur la plus haute marche, comme Ziad Audah en Seniors Hommes ou Catherine Martens chez les Masters Dames. Au final, l'épreuve la plus fréquentée a été celle des pupilles garçons avec 88 classés à l'arrivée. Impressionnant !   

Sylvain Guillaume - Images : Adrien Broze

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte